Discussion: Prendre du Recul Pour Mieux Sauter


Haiti-Observateur 28 juin-5 juillet 2017

Par Rosie Bourget

C’est les vacances, que vous soyez millionnaire, salarié ou retraité.  Que vous travaillez à temps complet ou à temps partiel, vous avez droit au minimum à 2 semaines de congé par an. Il en est de même pour votre chroniqueuse, elle a besoin de se recréer. Être responsable d’une rubrique n’est pas une fin de soi. Tout stress, toute émotion, toute préoccupation a des répercussions sur le plan physique où il s’inscrit sous forme de tensions. Ces phénomènes vécus de façon durable ou répétée ont pour conséquence d’installer un état chronique de tension physique, qui outre la fatigue qui l’accompagne peut affecter de façon plus spécifique tel ou tel organe ou fonction. Et c’est la porte ouverte à des dysfonctionnements de toutes sortes, pouvant aller du simple « mal dans sa peau » à des troubles beaucoup plus importants (douleurs, migraines, hypertension, cholestérol, colites…).

Sur ce, je tiens à vous annoncer qu’il est donc primordial pour moi de prendre du recul afin de mieux sauter. Vous allez passer quelques semaines sans me lire, mais ce n’est pas grave car vous êtes dans de bonnes mains. Je ne partage l’idée de réduire l’humanité en esclavage. Nous ne sommes pas des robots, notre corps a besoin de repos après des efforts physiques ou tout simplement, pour récupérer du rythme infernal que nous lui faisons subir. Ce que par contre certains ignorent, c’est qu’il en va de même pour notre esprit. A force de cogiter à longueur de journée et d’être sollicité de toutes parts, il se fatigue. Conséquence : nous perdons en lucidité et nos facultés créatrices s’amenuisent.

Bonnes vacances d’été à tous et à toutes. Profitez de la période estivale pour vous détendre. Riez chaque fois que l’occasion se présente. Le rire est en effet un des dé-stressants les plus puissants qui existent. Fil de nouvelles et notifications Facebook, Twitter, et autres Instagram, mon œil, tous ces perturbateurs peuvent attendre. Si vous avez besoin de vous détendre, soyez plus intelligents que vos appareils électroniques et débarrassez-vous-en momentanément. @plus.

r_bourget@yahoo.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s