Discussion: Le Mois du Travail Social


Mars est le mois du travail social, où nous prenons le temps de souligner les efforts vitaux que les travailleurs sociaux font chaque jour. L’Association nationale des travailleurs sociaux a défini le thème du Mois du travail social de cette année comme «Les travailleurs sociaux sont essentiels». Le travail social a un impact sur les familles, les groupes et des communautés entières grâce à des changements positifs qui aident les gens à surmonter les obstacles personnels et systémiques pour atteindre une meilleure vie. Que vous ou quelqu’un que vous connaissez soyez un travailleur social contribuant à faire une différence, nous aimerions profiter de ce moment pour exprimer notre gratitude et faire la lumière sur le travail important que les travailleurs sociaux accomplissent pour nous tous.

La Semaine du travail social est l’occasion de reconnaître l’engagement des travailleurs sociaux à servir les autres tout en respectant les valeurs fondamentales qui sont essentielles à notre travail en tant que travailleurs sociaux professionnels. Bien que les tâches d’un travailleur social varient en fonction de son lieu de travail, en général, la plupart des travailleurs sociaux assument les tâches suivantes:

• Rechercher des problèmes sociaux et développer des remèdes

• Travailler en tête-à-tête avec les clients pour divulguer les problèmes avec lesquels ils sont aux prises

• Éduquer ou conseiller les clients et travailler avec eux pour développer de nouvelles compétences

• Plaider au nom des clients et protéger les clients vulnérables pour s’assurer que leurs meilleurs intérêts et leur bien-être sont respectés

• Connectez les clients aux ressources communautaires

Alors que le mois de mars est consacré au travail social, la semaine du 7-13 mars est destinée aux travailleurs sociaux scolaires. Les travailleurs sociaux reconnaissent les dimensions biologiques, psychologiques, sociales et spirituelles de la vie des gens et comprennent et traitent tous les gens comme des personnes à part entière. Cette reconnaissance est utilisée pour formuler des évaluations et des interventions holistiques avec la pleine participation des personnes, des organisations et des communautés avec lesquelles les travailleurs sociaux s’engagent. La Semaine du travail social dans les écoles est l’occasion de découvrir la contribution unique des travailleurs sociaux dans les écoles au sein des systèmes scolaires américains. La Semaine sociale scolaire met en évidence l’impact que les travailleurs sociaux scolaires peuvent avoir pour aider les élèves à réussir à l’école.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s