Discussion: JOYEUSES FÊTES !!!


Image result for joyeuses fetes de fin d'année

Question de vous souhaiter d’une manière très spéciale : Joyeuses fêtes

Comme a dit l’adage, « La charité bien ordonnée commence par soi-même ». Que vous soyez mes lecteurs ou non, il est à souhaiter que la Fête de Noël soit remplie de gaieté, de surprises nouvelles qui sauront vous éblouir à n’en plus finir.

Quel meilleur moment que la saison des fêtes de fin d’année pour trouver quelqu’un qui a besoin d’une épaule pour s’appuyer, d’une main secourable ? Le Sauveur a passé sa vie au service des autres et la période de Noël est le moment idéal pour suivre son exemple. Si vous regardez autour de vous, vous pouvez trouver quelqu’un envers qui faire preuve de générosité et de gentillesse pendant cette période spéciale.  Cela peut être un réfugié, un voisin, un membre de votre paroisse ou de votre famille.

Vous pouvez être l’ami dont quelqu’un a besoin.  Vous pouvez accorder de votre précieux temps à quelqu’un qui est seul.  Vous pouvez aider quelqu’un en proie à la maladie ou endeuillé suite à la perte d’un être cher.  Vous pouvez aider une famille qui fait face à des problèmes financiers, en offrant à leurs enfants des cadeaux de Noël simples.  Vous pouvez trouver une personne dans la détresse physique ou émotionnelle, qui serait édifiée par notre amitié, amour et service. Le service que vous offrez peut paraître simple et n’avoir rien d’héroïque à nos yeux, mail il peut avoir un impact durable.

Il y a de nombreuses idées des choses que vous pouvez faire pendant la saison des fêtes.  Remarquez combien de ces suggestions impliquent le service à autrui. En cette période de fin d’année, réglez vos différends.  Si vous ne voulez pas définitivement couper les ponts et que vous souhaitez plutôt vous réconcilier avec vos ennemis, vous devez de faire une tentative. Mais attention, n’attendez pas la journée de Noël pour le faire. Il faut le faire avant de façon à ce qu’à Noël ou le jour de l’an, les choses soient réglées ou, du moins, en voie de l’être. Ainsi, quelques jours avant les fêtes, vous pouvez initier un dialogue avec vos proches ou vos ennemis, selon ceux avec qui vos rapports sont difficiles. Vous leur parlez à cœur ouvert, en indiquant comment vous vous sentez par rapport à eux et à l’idée de l’année qui s’en vient.

Recherchez un ami perdu de vue.  Dissipez le doute et remplacez-le par la confiance.  Écrivez une lettre de réconfort à ceux qui sont dépressifs.  Envoyez des cartes de vœux à ceux qui sont à l’autre bout du monde. Une douce pensée qui comble de bonheur fait toujours du bien aux autres.  Lorsqu’une personne vous adresse, essayez de ne pas répondre avec arrogance, mais plutôt avec sagesse.

Encouragez les jeunes à poser des actes positifs en étant un modèle pour eux.  Manifestez votre loyauté en paroles et en actions. Tenez une promesse, oubliez une rancune.  Pardonnez à un ennemi.  Si vous avez fait du tort aux autres, présentez leur vos excuses.  Faites preuve de compréhension.  Analysez ce que vous exigez des autres.  Soyez complaisant, exprimez votre reconnaissance.  Guidez ou offrez votre aide à un inconnu.  Réjouissez le cœur d’un enfant en faisant un impact positif dans sa vie.  Évitez de minimiser l’estime de soi d’une personne qui n’est pas de votre calibre. Partez du principe personne n’a la science infuse. Gardez à l’esprit qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soi. Exprimez votre amour envers autrui.

À Noël, nous célébrons la naissance du Fils de Dieu, notre Sauveur.  Tendons la main, comme Il le ferait, à ceux qui ont besoin de sentir son amour en cette période spéciale de l’année. Ayez la générosité d’inviter vos amis, parents et collègues à partager vos délicieux repas et à fêter Noël avec vous.  Offrez leur un petit cadeau qui n’est pas au-dessus de vos moyens.  La gentillesse dont vous faites preuve reste, pour eux, un souvenir inestimable.

Joyeuses fêtes de fin d’année

 

Par Rosie Bourget

 

Un Nouvel An pour un, Nouvel élan pour l’autre

En espérant que cette année est nôtre

 

Je souhaite que cette nouvelle aventure qui commence

T’apporte son lot de joie, d’amour et de chance

 

Que tous tes rêves et tes espérances

Se réalisent dans l’abondance

 

Et que chacune de tes résolutions

Annonce une nouvelle vie, pleine d’émotion

 

Avec toutes tes compagnes

Accueille la nouvelle année

 

Sous une pluie de champagne

Elle sera pétillante de joie et de santé

 

L’année a pris fin, ce n’est que partie remise

Mais il faut que la gaité soit de mise

 

Que 2017 t’apporte beaucoup de surprises

Comme tu l’aurais souhaité à ta guise !

 

Rb

Publicités

2 réflexions sur “Discussion: JOYEUSES FÊTES !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s